De la gentrification des villes à la gentrification des luttes

Communiqué du Porte-Urinoirs Marcel (Duchamp) Noël (Godin) Bourdieu du 30 juin 2013

dimanche 15 septembre 2013 par bendyglu

"Une fois la marque Agone installée, elle peut transformer de faux livres en vrais" (Comité de Vigilance contre les Usages Carriéristes des Livres - CVUCL)

C’est alors que les femmes pipi rentraient Du Champ qu’elles furent accueillies par les minauderies piailleuses caractéristiques des hommes pipi.

- Et bien, et bien, quoi encore abrutis d’hommes pipi ? Ne voyez-vous pas que nous sommes fort lasses de ce printemps où rien ne pousse ?

- C’est qu’une information inouïe vient de nous être colportée...

- Ah bon ! Le colporteur a enfin pu monter jusqu’ici ? Aurons-nous enfin du parmesan pour les pâtes aux orties ?

- Foin de parmesan ! Ils se sont évadés !

- Qui donc ?

- L’équipage du vaisseau Agone tombé aux mains de l’ennemi !

- Enfin, nous l’aurions certainement su par notre station d’écoute de Manosque...

- Elle n’est plus alimentée. Plus un rond, nada, ni parmesan, ni rien, même pas d’orties, si ça se trouve ! Adieu daube et pistou. Pauvres chéris.

Le Haut Conseil des Femmes et des Hommes Pipi se réunit alors séance tenante pour évaluer la situation.

- D’après les informations confirmées par nos espions étrangers, l’équipage n’a pas été en mesure de prendre le contrôle du vaisseau Agone tombé aux mains de l’ennemi fermement tenu de la barre à la cale sous le sortilège de l’OS (Organe Suprême).

- L’OS ! Maudit soit-il, maudit soit-il ! Qu’on la lui coupe !

- Il semble que EditO(g)Re après avoir dévoré tant d’innocents sur les rivages lointains lors de ses rapines éditoriales, puis une partie de ses enfants, a encore manqué de chaire fraîche et s’est jeté à pleine dents sur les autres membres d’équipage.

- Tous en même temps ? Habituellement, il n’en dévore qu’un à la fois, prétendant qu’il/elle est parti(e) à la pêche et a été emporté par un monstre des profondeurs...

- Tous en même temps. Plus il grossit, plus il a faim...

- Et qui pilote le navire ?

- Personne. Il a attiré quelques matelots enivrés sur le Vieux Porc qui se sont réveillés en pleine mer avec un capitaine aussi possédé que le chasseur de cachalot blanc... Ils rament à fond de cale. Le navire dérive en Méditerranée. Le Capitaine Crochet cherche assistance auprès de différents collectifs éditoriaux qui croisent dans la zone, se prétendant en détresse, mais c’est un piège pour mieux les avaler et leur dérober le trésor de Rosat la Rouge en les livrant à la Toison d’Or.

- Et l’équipage ? Et nos amis ?

- L’équipage a embarqué sur les canots de sauvetage de la Rupture conventionnelle, ce qui doit leur laisser encore quelques vivres.

- Pauvres chéris. Honneur aux Révoltés du Vaisseau Agone tombé aux mains de l’ennemi !

- Honneur aux Révoltés du Vaisseau Agone tombé aux mains de l’ennemi !

- Avons-nous des bâtiments en Méditerranée ?

- Le Porte-Urinoirs Marcel-Noël-Bourdieu s’est enfin libéré des glaces du Lac Long. Il gagne actuellement la Méditerranée par les torrents buissonniers où il sera rejoint par les frégates d’accompagnement lance-entonnoirs Karl Kraus et Guy Hocquenghem affectées à la surveillance des côtes tunisiennes.

- Quelle est sa mission ?

- Réquisition des moyens de production.

- Pour quoi faire ?

- Rendre le vaisseau Amiral à sa vocation : appui à la production et à la diffusion à des collectifs éditoriaux indépendants. L’ordre moins le pouvoir.

- Ceux-là même que Simeon-Le-Patron tente d’asservir, comme il le fit de Marginales ? Pour leur imposer la loi du Marché ?

- C’est exact. Le vaisseau Amiral Agone tombé aux mains de l’ennemi a été caréné à cette fin par des dizaines de travailleurs. C’est le Porte-Edition-Indépendante le plus sophistiqué jamais construit.

- Et quel sort devra-t-on réserver au Capitaine Crochet ?

- Mort au Tyran.

- Mort au Tyran ! Mort au Tyran ! Mort au Tyran !

- Quelles sont nos forces ?

- Nos nouvelles Armes de Dérision Massive (ADM) et au sol une armée de punks à chiens.

- Que faisons-nous pour l’équipage dérivant sur les canots de sauvetage de la Rupture conventionnelle ?

- Les antennes du Porte-Urinoirs Marcel-Noël-Bourdieu sont dégelées. Nous émettons sur toutes les fréquences afin de les contacter et savoir si certains souhaitent monter temporairement à notre bord. Eux-seuls savent piloter le Porte-Edition-Indépendante qui est opérationnel pour les combats qui nous attendent, politiques, littéraires et poétiques.

- Et si le Tyran est terrassé, rejoindrons-nous le monde civilisé ou soit-disant tel ?

- Non. Le Musée de l’Europe & de l’Afrique nous réclame. La lutte contre l’euro-fascisme nous appelle. C’est plein de nazis à exterminer. Nul doute que le Porte-Edition-Indépendante et son équipage ne seront pas de trop dans cette rude tâche.

- Alea Jacta Est. Déclenchement immédiat de l’opération "Corne d’Auroch".

Par délégation du Haut Conseil des Femmes et des Hommes Pipi,

Le Peintre Du Champ


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 31073

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License