De la gentrification des villes à la gentrification des luttes
Les membres de l’association Agone Editeur menacés de mort ?

Ready-made de Niveau 4

mardi 22 mars 2016 par bendyglu

Dans ses écritures, l’Association Agone Editeur, représentée par Maître Olivier Tari du Cabinet d’Affaires BBLM Associés, a plaidé que le Peintre du Champ avait "menacé de mort" un certain nombre de membres de l’Association et plus particulièrement MM. Jean-Jacques Rosat et Thierry Discepolo. Ainsi non contents de publier des textes de gauche (qu’ils ne comprennent pas) pour mener une politique de droite, les ci-devants, éditeurs (et néanmoins objectivistes radicaux) des satiristes Guy Hocquenghem, Karl Kraus, Mark Twain et autres écrivains-garnements hyper-poilants confondent la réalité avec la fiction qu’ils condamnent devant le Tribunal. La vengeance de la littérature face aux épiciers qui la prostituent sera succulente (NB : "Ceci n’est pas une menace de mort" ouaf, ouaf !). Le combat d’Art contre Entreprise returns.

Illus. Capture d’huissier d’un urinoir (courtesy de la Tete Galerie) mécénée par le collectionneur de Peintures du Champ Sylvain Laurens. On se souvient que l’impétrant avait déjà dérobé une quinzaine d’exemplaires du multiple "La sociologie après Bourdieu, Sylvain Laurens fait du fitness" numérotés et signés par le Peintre Du Champ et exposés à la librairie Filigranes de Bruxelles

Pièce 1 du Diptyque Courtesy du Musée de l’Europe & de l’Afrique

Annexe : liste des oeuvres d’art critiquées dans le Ready Made du Cabinet d’Affaires BBLM et de l’Association Agone Editeur (1)

Entartage de Jean-Jacques Rosat

Ultimatum du 13 août

Note du Concierge :

La photo évoquée n’est pas prise "devant le domicile de M. Thierry Discepolo" mais bien devant le siège des éditions Agone. Preuve une fois de plus que l’Organe Suprême se prend pour une association dont il serait le seul membre au point de confondre le siège avec son domicile.

Pièce 2 du Diptyque Courtesy du Musée de l’Europe & de l’Afrique

Liste des oeuvres d’art critiquées dans le Ready Made du Cabinet d’Affaires BBLM et de l’Association Agone Editeur (2)

Le satellite Rosat doit se crasher sur terre fin 2013

Communiqué du Porte-Urinoirs Marcel (Duchamp) Noël (Godin) Bourdieu du 30 juin 2013

Quand Sylvain Laurens pompe Europe Inc.

(Accrochage en cours)

Bonus 1

« Reste à se demander dans quelle mesure la dépénalisation de la fiction politique, qui marque la libéralisation de l’expression, n’a pas contribué à sa dépolitisation en lui ôtant son caractère subversif. », Gisèle Sapiro, citée par la très orwellienne Marie Hermann in Revue Agone 54.

Bonus 2

"Contre les tentations élitistes de certains enthousiastes naïfs (la liberté naîtra de la lucidité acquise par la seule science et le seul exercice de la raison), Bouveresse tient la satire et l’ironie pour indispensables : le monde intellectuel n’est pas moins violent et injuste que les autres mondes sociaux ; on ne peut y défendre l’honnêteté intellectuelle et l’exigence de justice sociale et économique sans accompagner l’exercice de la raison et les luttes pour un monde égalitaire par l’exercice d’une contre-violence au moins équivalente à la violence de l’attaque dont sont l’objet ces valeurs inséparables aux yeux du démocrate armé."

Thierry Discepolo, « Le démon de Karl Kraus & le philosophe du Collège de France », revue Agone, 48 | 2012.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 28569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License