De la gentrification des villes à la gentrification des luttes

L’entrée des investisseurs dans Bruxelles

mardi 18 novembre 2008

La procession dantesque du 2 décembre 2007 menée, dans les rues de Bruxelles et à l’occasion de la “Semaine du quartier Midi”

La procession dantesque du 2 décembre 2007 menée, dans les rues de Bruxelles et à l’occasion de la “Semaine du quartier Midi”, à la gloire du PDI (Plan de Développement International). Que les investissements pleuvent sur le quartier Midi pour des siècles et des siècles…

“PDI, PDI !” : Ce seront les cris joyeux des Bruxellois, accueillant les 3000 mages, venus des confins du monde apporter leurs présents à la Capitale de l’Europe. Des grands et beaux bureaux (comme à Saint-Josse) par millions de mètres carrés, grand stade, salle de concert, Jeux Olympiques, coupe du monde de football…

“PDI, PDI !” Que mille bienfaits pleuvent sur nos quartiers et que l’étoile de Bruxelles brille parmi celles de Singapour, New-York, Londres et Bengalore au firmament du benchmarking. Que les divins investissements s’abattent sur la Sodome du quartier Midi comme aux temps mille fois bénis où les grands prêtres du Capital punirent la Gomorrhe du quartier Nord. Mort à la Babylone du bas, que vive la société civile du haut ! Que les maisons unifamiliales soient maudites et laissent la place aux Palais des Congrès. Par la mixité sociale et le développement durable, ainsi soit-il.


L’entrée des investisseurs dans Bruxelles
envoyé par quartiermidi

Aux dernières nouvelles, et malgré tous nos efforts, le marché du bureau s’effondrerait à Bruxelles...


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 30047

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site TV Marseille   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License