De la gentrification des villes à la gentrification des luttes

Emmanuel Todd, l’auteur de « Qui est Charlie ? » déprogrammé à Toulouse

vendredi 15 mai 2015.

Emmanuel Todd, l’auteur de l’ouvrage controversé « Qui est Charlie ? », devait animer un débat à la librairie toulousaine Ombres Blanches. Il a été déprogrammé.

(...)

Contacté hier par « La Dépêche du Midi », Christian Thorel, le patron d’Ombres Blanches, a d’abord évoqué « un non-événement. Nous parlons de l’annulation ou de l’ajournement d’un débat qui n’avait pas été annoncé publiquement et qui ne concerne à ce jour que l’auteur, son éditeur et moi-même », indique le libraire toulousain. Interrogé sur les raisons de cette déprogrammation, Christian Thorel juge que « les circonstances ne sont pas favorables et que les conditions d’un débat, tel que je le conçois, ne sont pas réunies. Il ne s’agit pas d’un désaccord avec Emmanuel Todd que j’ai déjà accueilli six ou sept fois à Ombres Blanches, mais d’un sujet et d’un contexte où rien n’est simple. Si je n’avais qu’une conception mercantile de mon métier, je ferais venir Todd, qui est ma meilleure vente, sans me soucier du reste ».

PS (sic) : Ombres obscurantistes pourra toujours inviter le philosophe catholique zombie Jacques Bouveresse en lieu et place (nous y reviendrons..)

Voir en ligne : source : La Dépêche

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 37147

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License