De la gentrification des villes à la gentrification des luttes
Accueil du site > La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu

La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu

Articles de cette rubrique


Performance in situ "Vérité & Pouvoir"

La post-vérité toute nue sur une barricade (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

Rencontre avec Jean-Jacques Rosat
dimanche 27 novembre 2016 par bendyglu

"(Georges Marchais) balaie tout cela d’un revers de main : il faut tourner la page ; c’est toi qui a demandé à être déchargé du secrétariat fédéral et tous les camarades qui sont partis l’ont décidé d’eux-mêmes ; la direction a fait ce qu’il fallait ; il ne s’est rien passé d’anormal ; tu dois cesser de voir des problèmes là où il n’y en a pas. Bref tout est en ordre, tout est limpide"

"Mais la leçon est universelle. Subtile ou affirmée, l’autorité empêche la confrontation des idées, éloigne de la recherche des meilleures réponses, provoque des dégâts politiques et humains considérables."

Henri Fiszbin, Les bouches s’ouvrent. Une crise dans le Parti Communiste, avec Maurice Goldring et jean-Jacques Rosat, Grasset, 1980.

Le 6 octobre 2016, c’est exceptionnellement par le train que nous ralliâmes Liège, Capitale de la Vérité (sur la Dette), en provenance de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve, pour assister à la conférence de M. Jean-Jacques Rosat à la librairie « Barricade ». Le train longe la Sambre, un sillon marqué de tous les stigmates de la désindustrialisation, ce qui crée à l’arrivée un certain contraste avec la librairie, dont le nom évoque l’usurpation de tout un passé de luttes par les « classes nouvelles » : ateliers « écrire pour s’amuser », « radicaliser la démocratie », « occuper le terrain/ Espaces verts en péril & mobilisations citoyennes », « Gender mainstreaming et gender budgeting - Deux outils pour avancer vers l’égalité », « Se nourrir autrement à Liège », « Tirelire de l’énergie : Mettre un peu d’argent de côté tout en se formant à la gestion budgétaire et bénéficier d’une formation aux économies d’énergie (et gagner des kits énergies gratuits ) :-) Avec votre argent épargné au bout d’un an (10 réunions) ; vous aurez le droit de bénéficier d’ un éco-bonus » etc.



Faux témoignage en justice de M. Thierry Discepolo, Organe Suprême des Editions Agone ?

"Revenir aux luttes"... du Travail ! (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

dimanche 23 octobre 2016 par bendyglu

Illustration : Alors que les forces obscures usurpant la bannière de la "Vérité" et des "Faits" et lourdement équipées de l’Article 50 préparent leur assaut au nom de "Raison et Liberté" contre la base du Laboratoire de Neuneulogie du Collège d’Argein, le Peintre Du Champ met la dernière main à une Arme de Dérision Massive (ADM) de seconde génération depuis le Sous-Malin Boris Souvarine tapi dans les profondeurs du Lac Rond...

Témoignage en justice de M. Discepolo et sa transformation habile par un avocat d’affaires visant à tromper les juges en insinuant que le requérant fut un bien lointain collaborateur des éditions Agone... (Collections du Musée de l’Europe & de l’Afrique - salles d’anthropologie juridique



Les membres de l’association Agone Editeur menacés de mort ?

Ready-made de Niveau 4 (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

mardi 22 mars 2016 par bendyglu

Dans ses écritures, l’Association Agone Editeur, représentée par Maître Olivier Tari du Cabinet d’Affaires BBLM Associés, a plaidé que le Peintre du Champ avait "menacé de mort" un certain nombre de membres de l’Association et plus particulièrement MM. Jean-Jacques Rosat et Thierry Discepolo. Ainsi non contents de publier des textes de gauche (qu’ils ne comprennent pas) pour mener une politique de droite, les ci-devants, éditeurs (et néanmoins objectivistes radicaux) des satiristes Guy Hocquenghem, Karl Kraus, Mark Twain et autres écrivains-garnements hyper-poilants confondent la réalité avec la fiction qu’ils condamnent devant le Tribunal. La vengeance de la littérature face aux épiciers qui la prostituent sera succulente (NB : "Ceci n’est pas une menace de mort" ouaf, ouaf !). Le combat d’Art contre Entreprise returns.

illus. Capture d’huissier d’un urinoir (courtesy de la Tete Galerie) mécénée par le collectionneur de Peintures du Champ Sylvain Laurens. On se souvient que l’impétrant avait déjà dérobé une quinzaine d’exemplaires du multiple "La sociologie après Bourdieu, Sylvain Laurens fait du fitness" numérotés et signés par le Peintre Du Champ et exposés à la librairie Filigranes de Bruxelles

Découvrez ce Ready-Made en avant-première de la biennale de neuneulogie du Collège d’Argein...



Compte-Rendu d’Audience Par Derrière le Bas Conseil des Femmes et des Hommes Pipis

“Quand y-a-t-il fiction ?” (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

lundi 25 janvier 2016 par bendyglu

illus. La Fête au village

Après avoir appareillé du Lac Rond, le Porte-Urinoirs Marcel Noël Bourdieu et ses frégates d’accompagnement lance-entonnoirs Karl Kraus et Guy Hocquenghem ont rejoint l’Escaut puis le Canal d’Anvers pour prendre position sur le canal de BruXXel au large des côtes de MolenbÉÉk, fictionnalisation plus forte que le réel de la Commune de Molenbeek créée par des intellectuels et des médias français objets d’une fiche “N” établie par le Laboratoire de Neuneulogie du Collège d’Argein.

C’est alors que nous croisions dans ces eaux que la communication fut rétablie avec notre consul à Marseille récemment nommé par notre Ministère des Affaires Réelles Ou Soit-Disant Telles et dont nous étions sans nouvelles depuis l’audience au TGI de Marseille du 12 janvier 2016 en attente de verdict. En voici la retranscription.



Ready made situationniste in progress

Hilarité et chatouillement (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

Épistémologie de la porte fermée
mardi 1er décembre 2015 par bendyglu

Notes sur la performance historiographique n°2

La performance historiographique n°2 du Peintre du Champ s’est déroulée sur le trottoir devant le bar à vin « Le vin sobre » dans les quartiers sud de Marseille, à deux pas du stade vélodrome. Le dispositif sociologique fourni gratuitement par les organisateurs était ainsi présenté :

À l’occasion du vingt-cinquième anniversaire des éditions Agone, Thierry Discepolo, son fondateur et Marie Hermann, sa directrice éditoriale reviendront sur l’histoire de la maison d’édition, sa ligne éditoriale et son catalogue, à partir de 18h30 à la cave à vin “Le Vin Sobre”.

En partenariat avec la librairie du Prado (19 avenue de Mazargues, Marseille 8e).

Entrée libre. Un verre de vin sera offert.



Boys don’t cry. They pie !

Entartage de Sylvain Laurens (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

Communiqué du Porte-Urinoirs Marcel Noël Bourdieu du 30 septembre 2015
mercredi 30 septembre 2015 par bendyglu

Une oeuvre de Bendy Glu et F-T

Le jeudi 24 septembre 2015, aux environs de 18h00, le Porte-Urinoirs Marcel Noël Bourdieu et sa Frégate d’accompagnement lance-entonnoirs Guy Hocquenghem, déployés en soutien tactique du Musée de l’Europe, ont franchi la limite du territoire ennemi, le célèbre parc à thème néolibéral d’Euroland. Outre des clubs de fitness où l’ont peut sociologiquement (ou non) observer le De Funès de la sociologie dénommé Sylvain Laurens (à supposer que ce soit son vrai nom car il fait imprimer beaucoup de mensonges) prendre des pauses Bhlesques sur un tapis roulant ou courir dans un tonneau en se prenant pour Diogène, on y trouve aussi des immeubles particulièrement hideux où s’exerce quotidiennement la banalité du mal (ce qui semble avoir totalement échappé à l’impétrant qui n’aurait sans doute pas trouvé de nazis à Berlin en 1932). Un quartier entièrement ravagé par des bétonneurs publics-privés assoiffés de pognon auxquels les pouvoirs “publics” ont livré une population sans défense au nom de la Sainte Europe mangée des mites fascistes aussi sûrement que le SHIELD par HYDRA. Tel fut le premier sociocide accompli sous l’égide de l’Union Européenne. La méthode s’est généralisée depuis, on le sait, à l’échelle de pays entiers où l’on extermine économiquement tout ce qui n’est pas “homme nouveau européen” soit un produit industriel standard comme ceux et celles qui ont pris la place des gais habitants du Quartier Léopold (Paix à leurs âmes. Les occupants-fantômes de la Gare Léopold abritant désormais la Propagandastaffel de l’UE vous saluent et boivent un coup à la vôtre et l’Amour, la Joie !) dans ce qui est devenu le "Quartier Européen" (épicentre de destruction "créative" et donc "sauvagement européen").



Performance historiographique in situ : Histoire par en Haut/Histoire par en Bas (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

mercredi 4 mars 2015 par bendyglu

George Orwell, qui fut un homme très sage et avisé, écrivit : “ Celui qui contrôle le passé contrôle le futur et celui qui contrôle le présent contrôle le passé.”

En d’autres termes, ceux qui dominent notre société sont dans une position d’écrire notre histoire. S’ils peuvent faire cela, ils peuvent décider de notre futur.

Howard Zinn

À l’occasion de sa “Performance historiographique in-situ" tenue à la librairie des frères Floury le 26 février 2015, Toulouse, Bendy Glu, Peintre Du Champ, a exceptionnellement accepté un entretien avec Benoît Eugène.



Compte-rendu d’audience par derrière le Bas Conseil des Femmes et des Hommes Pipis par la Fée Clochette (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

lundi 2 décembre 2013 par bendyglu

La scène se passe par derrière le Bas Conseil des Femmes et des Hommes Pipis réuni autour d’un poêle à bois où mijote un cassoulet ariègeois.

— Alors, alors, Fée Clochette, raconte-nous, comment s’est passée l’audience au TGI de Marseille ?

— Fort bien, fort bien… Si vous étiez venus comme annoncé, vous l’auriez constaté par vous-mêmes…



Le Sous-Malin Boris Souvarine tire un référé sur le bureau d’Agone Editeur (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

mercredi 23 octobre 2013 par bendyglu

Le Sous-Malin Boris Souvarine , interrompant quelques secondes sa danse avec ses amis les truites et les saumons dans les profondeurs du Lac Long situé sur le Chemin de la Liberté, a tiré en référé devant le TGI de Marseille sur le Quartier Général tombé aux mains de l’ennemi.

L’audience a été reportée au 25 novembre 2013 au TGI de Marseille.



Communiqué du Porte-Urinoirs Marcel Noël Bourdieu n°2 du 22 septembre 2013

Entartage de Jean-Marc Rouillan (La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu)

mardi 24 septembre 2013 par bendyglu
Le dimanche 22 septembre, à la librairie Al Dante de Marseille, un tir d’Armes de Dérision Massive depuis le Porte-Urinoirs Marcel Noël Bourdieu autorisé par le Haut Conseil des Hommes et des Femmes Pipi a croquignolesquement décoré chantillesquement le chef de l’ancien patron de Nathalie Ménigon, (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 37147

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Croisière du Marcel-Noël-Bourdieu   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License